Comment se faire rembourser l’ESTA ?

L’ESTA est une autorisation de voyage aux États-Unis sans un visa d’entrer. Sa demande est faite en ligne et accompagnée des étapes de paiement et de réception. Cela dit, il convient de préciser que dans certains cas, vous avez la possibilité d’obtenir un remboursement d’ESTA. Découvrez ici la procédure à adopter à ce propos !

Renseignez-vous sur les modalités de remboursement

Comme le précise la plateforme de Da Laura , il existe plusieurs conditions relatives au remboursement d’ESTA. Cependant, certaines sont plus déterminantes. En effet, il est possible de vous faire rembourser l’autorisation de voyage lorsque votre demande n’est pas encore traitée. Néanmoins, les frais ne sont pas retournés au demandeur en cas de non-réception de message de confirmation d’acquittement.

Réunissez les pièces à fournir

L’obtention de remboursement d’ESTA est conditionnée par la mention de quelques renseignements. Pour ce faire, vous devez disposer de certains documents. Il s’agit entre autres des pièces justificatives de demande de l’autorisation ESTA et de paiement des frais relatifs à la requête. Par ailleurs, munissez-vous de la carte bancaire utilisée pour régler l’ESTA.

Faites une demande de remboursement d’ESTA

La demande de remboursement se fait en ligne. Pour y arriver, rendez-vous sur un navigateur internet et saisissez l’adresse france-esta.fr dans la barre de recherche. De cette manière, vous serez redirigé vers la page d’accueil du site de délivrance de l’autorisation de voyage d’ESTA. Elle comporte plusieurs sections de renseignements. Recherchez l’emplacement du formulaire de demande de remboursement. Pour y parvenir, scrollez la page jusqu’en bas. À ce niveau, vous découvrirez plusieurs rubriques dans l’une des catégories portant la dénomination Informations. Dans le lot, cliquez sur le bouton Formulaire de remboursement.

Par ailleurs, sachez qu’il existe une alternative à suivre pour accéder à ce formulaire. Dans ce cas, recherchez france-esta.fr/contact dans votre moteur de recherche. Ce faisant, vous serez dirigé sur une nouvelle page. Sur cette dernière se trouve une case à remplir avec l’objet de demande. Choisissez l’option « Je souhaite me faire rembourser ». Toutefois, n’hésitez pas à consulter la politique de remboursement du site pour éviter les imprévus.

Remplir le formulaire de remboursement d’ESTA

Le formulaire de remboursement d’ESTA comporte trois champs de saisie. Dans la première, vous devez mentionner votre adresse e-mail. Pour continuer, vous pouvez choisir entre les deux dernières cases. Avec la deuxième, vous allez inscrire votre numéro de demande d’ESTA. Le dernier champ quant à lui doit porter votre numéro de transaction. Une fois le remplissage fait, lancez le traitement de votre requête avec le bouton Valider mon remboursement. Il vous reste à patienter quelque temps pour vous faire rembourser votre ESTA.

Recent Posts