L’Inde est une destination colorée, déroutante et captivante. Ce pays peut être intimidant pour de nombreux voyageurs qui n’aiment pas les chocs culturels puisqu’il est célèbre pour sa diversité de religions, de cultures et ses villes animées. Pour aller dans ce pays, il est nécessaire d’être organisé afin d’éviter quelques problèmes. Comment organiser son voyage en Inde ?
Avoir un visa pour voyager en Inde
Pour un voyage en Inde , le visa est obligatoire pour entrer dans le pays et vous sera demandé à l’arrivée. En effet, pour vous simplifier cette démarche, il est désormais possible de faire une demande d’un visa électronique pour l’Inde. Pour le faire, il faut remplir un formulaire de demande en ligne. Ensuite, envoyer une copie numérisée de votre passeport et d’une photo d’identité de bonne qualité. Par la suite, le visa e-tourist pour l’Inde est envoyé au demandeur dans un délai de 3 à 4 jours au maximum. Vous le recevez directement par email. Il suffira au voyageur de l’imprimer par la suite pour le présenter à son aéroport d’arrivée avec son passeport et son billet d’avion pour le retour.
Partir à la bonne saison
À cause de la taille du pays, l’Inde dispose d’une variété de climats impressionnante. Tropical au sud, alpin au nord, ou encore tempéré. Ainsi, il est possible de l’explorer tout au long de l’année, surtout quand on va au bon endroit au bon moment. Souvent, la meilleure période pour visiter l’Inde se situe entre octobre et mars. Mais vous devez aussi penser à bien vous renseigner sur les différentes régions afin d’éviter les moussons et les fortes chaleurs. Tout dépend du type d’activités et de destinations qui vous intéressent si vous voulez visiter ce pays. Pour ce fait, n’hésitez pas à faire vos recherches afin de connaître la meilleure époque pour les festivals et la découverte du désert ou l’ascension des montagnes de l’Himalaya.
Bien choisir son itinéraire
Souvent, il est tentant de vouloir parcourir l’Inde en un seul séjour. En effet, vous devez éviter de tomber dans ce piège puisqu’il est plus agréable de découvrir une région à votre rythme que d’explorer l’ensemble du territoire à la va-vite. Dès lors, vous devez prendre votre temps pour suivre votre curiosité, apprendre à connaître ce qui se trouve autour de vous afin de nouer des liens avec les personnes qui croisent votre chemin. Pour visiter ce pays, il est tout aussi important de choisir un itinéraire qui correspond à vos envies. La majorité des voyageurs qui vont en Inde pour la première fois décident souvent de faire un circuit dans la région appelée le « Triangle d’Or » tout en passant par les villes de Delhi, Agra et Jaipur.
Sortir des sentiers battus et éviter la foule
Avec son milliard d’habitants, un premier voyage en Inde peut vite devenir intense et étouffant. Le pays regorge de nombreux endroits où vous pouvez vous ressourcer. Pour ce faire, n’hésitez pas à vous éloigner des grandes villes, à sortir des sentiers battus afin de vous offrir des moments de répit. Allez à la découverte des régions moins fréquentées que les centres urbains comme le Rajasthan, le Kerala ou le Ladakh. Ce pays compte aussi un grand nombre d’espaces sauvages et parcs nationaux qui valent le détour.